Comment prendre soin de soi ?

Vous aimeriez savoir comment faire pour prendre soin de soi ? Sans culpabiliser ? Pourquoi est-ce important de prendre du temps pour soi ?

J’ai le plaisir d’avoir reçu  Saverio Tomasella, docteur en psychologie, psychanalyste, chercheur et auteur de nombreux ouvrages dont l’hypersensibilité est un thème récurrent. Il est également créateur de la journée mondiale de la sensibilité qui a lieu chaque année le 13 janvier.

Dans cet épisode, Saverio Tomasella va vous donner des conseils pour prendre soin de soi et apprendre à se prioriser pour ne pas s’oublier.

Il va vous expliquer pourquoi on peut avoir tendance à nous oublier ou à culpabiliser lorsqu’on s’octroie des moments à soi.

Or, prendre soin est une manière de vous développer et cultiver l’amour de soi.

Pour cela, Saverio Tomassella va vous donner des conseils pour que vous puissiez prendre soin de vous. Personne ne le fera à votre place !

Et si cela influençait  la qualité de vos relations avec les autres ?

D’ailleurs, c’est en prenant soin de soi que vous allez encourager les autres à en faire de même !

Et si cela avait une répercussion sur votre vision du monde et votre manière d’aborder votre quotidien ?

Vous verrez que le fait de prendre soin de vous va vous permettre de vous reconnecter à vous-même, et ainsi à vos aspirations profondes. 

C’est pourquoi Saevrio Tomasella va vous donner des conseils pour vous permettre de découvrir et développer vos dons et talents naturels.

Vous pourriez également aimer lire…

Faire un choix quand on a trop d’idées

Faire un choix quand on a trop d’idées

    Vous avez peut-être tendance, comme moi, à avoir beaucoup d’idées ! Et donc vous vous éparpillez ou alors vous vous perdez dans ce flot d’idées et vous avez des difficultés à choisir...

lire plus
Comment penser à soi avant de penser aux autres, sans culpabiliser ?

Comment penser à soi avant de penser aux autres, sans culpabiliser ?

Faire systématiquement passer les autres avant soi peut nous paraître naturel. Or, avec un tel mécanisme, nous ne faisons malheureusement pas partie de l’équation dans le sens où la relation s’en trouve déséquilibrée. A force de mettre de côté ses envies, on peut avoir le sentiment de se sacrifier pour l’autre et on finit par le lui reprocher.

lire plus
Share This